Billetterie de l'orange bleue*

Réalisé par Justin Kurzel
Avec Caleb Landry Jones, Essie Davis, Judy Davis
En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Alors qu'il propose ses services comme jardinier, il rencontre Helen, une héritière marginale qui vit seule avec ses animaux. Ensemble, ils se construisent une vie à part. Quand Helen disparaît tragiquement, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.

LIEU : L'Orange Bleue* Cinéma
TARIF(S) :

Tarif plein : 6€   Tarif réduit : 4€

Durée : 1h50

Interdit aux moins de 12 ans

Programmation
Mercredi
13/07/2022
20H30 VOST

La presse en parle

Le Figaro
★★★★☆
L’étonnant Caleb Landry Jones prête sa silhouette mollassonne à ce pauvre héros qui roule dans une Volvo jaune avec une planche de surf sur le toit (il ne s’en sert jamais, préfère rêver devant les vagues).

Télérama
★★★★☆
Nitram est incarné par le comédien américain Caleb Landry Jones (remarqué, entre autres, dans Get Out, de Jordan Peele, ou encore 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh), si dérangeant, si formidable dans son opacité poisseuse qu’il a amplement mérité son prix d’interprétation à Cannes en 2021.

Les Inrockuptibles
★★★★☆
Justin Kurzel suit avec délicatesse les déambulations tragicomiques de son antihéros, interprété par un acteur en état de grâce.